Présentation

Créée en 1995 sous le nom de "Balakoulandjan", l'association s'est formée autour d'un noyau de passionnés, désireux de se fédérer pour dynamiser la pratique des percussions africaines dans la région.

Devenue Vivre Le Monde un an plus tard, et grâce à l'arrivée de nouveaux membres actifs, l'association élargit son champs d'actions, et offre, année après année, de nouvelles possibilités de travail autour du rythme.

Danse africaine tout d'abord, en collaboration avec Morgane Rey (Compagnie Erébé Kouliballets) puis avec Patrick Acogny, mais aussi percussions d'autres continents, traditionnelles ou innovantes, en lien avec la volonté d'ouverture de ses membres, et les différentes rencontres et expériences musicales de ses intervenants.

L'association développe et entretient des partenaires interculturels avec d'autres structures et artistes dans des pays tels que Cuba, le Sénégal, le Brésil, les Etats-Unis ...

Aujourd'hui reconnue d'éducation populaire et porteuse des valeurs qui l'accompagnent (accessibilité, épanouissement de l'individu et action collective), Vivre le Monde offre tout un volet d'enseignement (cours hebdomadaires, interventions en milieu scolaire, en milieu hospitalier, en milieu carcéral) et participe à la formation rythmique de différents professionnels (Ecoles de musique, formation de maîtres, etc).

L'autre partie importante de ses activités repose sur la production et la diffusion musicale. Elle construit et accompagne tout au long de l'année des spectacles créés au sein de la structure et en lien avec les partenaires à l'international. Elle offre la possibilité de découvrir des artistes amateurs ou professionnels unis par cette même passion des percussions et danses du monde.

Vivre Le Monde - 17 rue Emile Souvestre - 29200 Brest // 02 98 40 26 92
Ouvert du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 14h-17h30