Formation professionnelle

Vous avez toujours voulu apprendre à jouer des percussions ou découvrir l'univers de la danse africaine, brésilienne ou cubaine ? Vous aimeriez avoir une aide pour faire financer votre formation ? Pensez au DIF ! Tout salarié peut en bénéficier, vous aussi !

Qu'est-ce que le DIF (Droit Invividuel à la Formation) ? 

Le DIF est un dispositif permettant d'accumuler un capital d'heures, ouvrant des droits à formation, dont le salarié peut disposer à son initiative, avec l'accord de son employeur.

Qui peut en bénéficier et dans quelles conditions ?
Tout salarié en CDI avec 1 an d’ancienneté, et les salariés en CDD ayant travaillé 4 mois sur les 12 derniers. Le salarié se constitue un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans, dans la limite donc de 120 heures.
La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire.

Qui finance le DIF ?
La formation est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser.

Pourquoi faire la démarche ?
Le DIF représente une occasion exceptionnelle d'acquérir de nouvelles compétences qui vous seraient utiles dans un autre emploi ou dans une évolution de carrière.
Vous pouvez ainsi adapter vos compétences aux évolutions du métier, préparer l'obtention d'un diplôme ou d'une certification, favoriser votre mobilité, découvrir de nouveaux champs d’activité professionnelle, etc.

VIVRE LE MONDE ORGANISME DE FORMATION AGREE
Organisme de formation agréé, nous accueillons chaque année des personnes dans le cadre du DIF, de septembre à juin, pour un total de 45h à l'année. 

Tarifs
Le montant d'une activité dans le cadre du DIF est différent de celui d'une activité en tant qu'adhérent Vivre Le Monde. Merci de nous consulter pour connaitre ces tarifs.

A noter que vous pouvez aussi bénéficier du DIF sur les stages ponctuels que nous organisons tout au long de l'année: danse africaine, percussions corporelles, etc.
Vous pouvez consulter régulièrement l'agenda, ou nous appeler pour trouver le stage qui correspond le plus à vos envies ! 

Vivre Le Monde - 17 rue Emile Souvestre - 29200 Brest // 02 98 40 26 92
Ouvert du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 14h-17h30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.