Action sociale

Action sociale
Comme outil thérapeutique ou de croissance personnelle, la créativité peut être un moyen efficace pour explorer de nouvelles facettes de soi ou pour faire face à une période critique de sa vie.

En partenariat avec l'association La Parenthèse et le CHU de Brest Vivre Le Monde met en place, tout au long de l'année, des ateliers musicaux auprès de publics spécifiques, axés sur des productions sonores ou sur le travail de la voix. Ces exercices facilitent la communication avec des adultes ou des enfants en grande difficulté (psychotiques, autistiques, par exemple). Le sujet s'exprime par le biais de la musique et du son.

Les ateliers permettent d'acquérir une meilleure connaissance de son corps et facilitent la relation avec les autres, et constituent ainsi un moyen d'expression et de communication lorsque tous les autres ne suffisent plus ou sont impossibles.

Vivre Le Monde travaille également chaque année en partenariat avec la Maison d'Arrêt de Brest. Dans ces ateliers auprès de la population carcérale, les techniques utilisent le son, le rythme et la musique, dans un but qui n'est pas l'étude de la musique exclusivement ou l'apprentissage d'un instrument, mais plus généralement un moyen d'aider une personne en difficulté, à un moment précis, et lui offrir un espace de détente et de plaisir.

Vivre Le Monde - 17 rue Emile Souvestre - 29200 Brest // 02 98 40 26 92
Ouvert du lundi au vendredi / 9h-12h30 et 14h-17h30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.